100 rue de Longchamp 75116 Paris
Arrêts Trocadéro ou Rue de La Pompe
logo-la_demeure_de_longchamp2
logo-la_demeure_de_longchamp2
logo-la_demeure_de_longchamp2
 
 
 


Lieu de vie et d'échanges


La salle de restauration est un lieu central de la vie quotidienne à La Demeure de Longchamp. Les résidents s’y retrouvent pour les repas et pour les activités.
 
 

Trois repas en salle

Trois repas sont servis tous les jours dans la salle de restauration (le petit-déjeuner étant servi dans la chambre des résidents) : 
  • Le déjeuner entre 12 h et 13 h
  • La collation entre 16 h et 16 h 30
  • Le souper entre 19 h et 20 h
Sur simple réservation, les proches des résidents peuvent également y prendre leur repas.

Chacun suivant ses préférences

Les repas servis à La Demeure de Longchamp sont préparés sur place par une cuisinière-diététicienne qui s’adapte au régime particulier ainsi qu’au goût des résidents.
 
 

Ateliers et jeux de société chaque jour

En dehors des heures de repas, la salle de restauration devient un lieu d’activités. Des ateliers y sont organisés pour les résidents (dessin, canevas, cuisine, mémoire…). Des jeux de société et des jeux de cartes y sont proposés tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche.

Les jours de fête

Des célébrations regroupant les pensionnaires, leurs proches ainsi que le personnel de la maison sont organisées à l’occasion de l’anniversaire des résidents. Le restaurant devient alors un lieu de fête où l’on partage gâteau et champagne au milieu des chants.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Témoignages
Mes frères et moi-même tenions à vous témoigner de notre gratitude. Par le passé, d’autres personnes nous avaient conseillé votre établissement ; aujourd’hui, nous ferions de même. Vous avez contribué à rendre la vie plus belle à notre mère.
 
 
Présentation vidéo
Découvrez l’atmosphère familiale de La Demeure de Longhchamp au travers d’une visite en vidéo.
 
retraide_198x126