100 rue de Longchamp 75116 Paris
Arrêts Trocadéro ou Rue de La Pompe
logo-la_demeure_de_longchamp2
logo-la_demeure_de_longchamp2
logo-la_demeure_de_longchamp2
 
 
 

Vocation : être à l'écoute

Depuis son arrivée à La Demeure de Longchamp en 1989, le Directeur se montre attentif aux besoins et aux désirs des résidents et à l’écoute de leurs proches.
 

9 employés au service de 12 résidents

Le personnel qualifié et expérimenté de La Demeure de Longchamp met tout en œuvre pour rendre le séjour des résidents des plus agréables.
 

Fidélité des personnels et qualité d'accueil

Spécialisé dans l’accueil des personnes âgées et fidèle à La Demeure de Longchamp depuis plusieurs années, il contribue à faire de cette maison de retraite médicale un lieu de vie familial et chaleureux.
 
 

Suivi médical et soins

Parmi le personnel permanent, deux infirmières diplômées d’état et une aide-soignante s’occupent du suivi médical quotidien des résidents en concertation avec leur médecin traitant.

Cuisine et diététique 


Une cuisinière-diététicienne prépare l’ensemble des repas des résidents dans les cuisines de la résidence. Des menus sains et équilibrés sont adaptés en prenant en compte les préférences et les habitudes de chacun. Des repas diététiquement adaptés sont préparés pour les résidents qui doivent suivre des régimes alimentaires particuliers prescrits par leur médecin traitant (diabétique, sans sel. ).

Entretien, maintenance, sécurité

Un homme d’entretien, un agent polyvalent et une veilleuse de nuit contribuent au bien être et à la sécurité des résidents de jour comme de nuit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Témoignages
Mes frères et moi-même tenions à vous témoigner de notre gratitude. Par le passé, d’autres personnes nous avaient conseillé votre établissement ; aujourd’hui, nous ferions de même. Vous avez contribué à rendre la vie plus belle à notre mère.
 
 
Présentation vidéo
Découvrez l’atmosphère familiale de La Demeure de Longhchamp au travers d’une visite en vidéo.
 
retraide_198x126